Angèle GAYET-AGERON

Angèle GAYET-AGERON

Angèle Gayet-Ageron est médecin avec une formation clinique (doctorat de médecine, Université Lyon 1) et méthodologique (Master en santé publique et épidémiologie à l’Université Bordeaux 2 et PhD en épidémiologie et recherche clinique à l’Université Paris-sud). 

Elle a travaillé durant 4 années comme médecin clinicienne et épidémiologiste dans l’unité VIH-SIDA des Hôpitaux Universitaires de Genève et depuis 2008 comme cheffe de clinique dans les services d’épidémiologie clinique et prévention contrôle de l’infection. 

Elle coordonne depuis 2008 le programme du CAS en recherche clinique orientée patients de la faculté de médecine, Université de Genève. Elle est également impliquée dans l’enseignement de l’épidémiologie à la faculté de médecine. 

Angèle a participé à la mise en place, à l’écriture et à l’analyse statistique de plusieurs protocoles d’études cliniques soutenus par l’Unité d’Appui méthodologique. Ses travaux de recherche personnels concernent l’épidémiologie et le diagnostic de la syphilis ainsi que des projets sur la méthodologie des essais cliniques. 

< RETOUR