Isabelle MERCIER

Isabelle MERCIER

Titulaire d’un doctorat en biologie cellulaire et biochimie, Isabelle Mercier a travaillé en recherche sur la thérapie génique des myopathies à l’université de Pennsylvanie. Elle a intégré le CRC en 2008 après obtention du Diplôme Inter-Universitaire (DIU) de formation des investigateurs aux essais cliniques (FIEC) dispensé par la faculté de Médecine de Lyon. 

Au sein de l’Unité d’Investigation Clinique du CRC, elle est impliquée dans la coordination et l’assurance qualité des études cliniques de phases I à III. Elle est également responsable qualité et a coordonné la mise en place du système de management de la qualité à l’UIC, lequel a été certifié ISO 9001 :2008 en 2012. 
Elle intervient dans la formation aux Bonnes Pratiques des Essais Cliniques (BPEC) dispensée par l’UIC ainsi qu’au DAS « Management of clinical trials- Good clinical practice implementation and quality processes » (’UniGe). 

Elle fait aussi partie de la cellule qualité du CRC, une structure qui propose aux investigateurs de l’hôpital, un service d’aide à la mise en place d’un système qualité conformément aux bonnes pratiques des essais cliniques, ainsi qu’un service de conseil avant l’audit ou l’inspection. 

< RETOUR