Jérôme PUGIN

Vice-doyen en charge de la médecine clinique, Jérôme Pugin a été formé comme médecin à la Faculté de médecine de Genève et possède un FMH en médecine interne et en médecine intensive.

Il pratique la médecine comme médecin chef de service du service des Soins intensifs des Hôpitaux universitaires de Genève. Il dirige également un laboratoire de recherche au Département de microbiologie et médecine moléculaire, dont la thématique est centrée sur les mécanismes moléculaires de la reconnaissance bactérienne par les cellules immunitaires de l’hôte humain.

Nommé professeur associé au Service des soins intensifs du Département d’anesthésiologie, pharmacologie et soins intensifs en 2007, Jérôme Pugin est aujourd’hui professeur ordinaire, co-président de la commission facultaire permanente de la recherche et la relève et est très actif dans l’enseignement pré- et post-gradué dans les domaines de l’infectiologie, de la médecine d’urgence et des soins intensifs. Il est également le Président du Centre de recherche clinique des HUG et de la Faculté de médecine.

< RETOUR