Isabelle SEMAC

Titulaire d’un doctorat en Immunologie, d’une certification en management de projet (IPMA), et d’un Master « Drug Discovery and Clinical Development », Isabelle Semac est attachée de recherche clinique (ARC) au sein de la cellule qualité du Centre de Recherche Clinique (CRC).

Après avoir passé plus de 10 ans dans l’industrie pharmaceutique comme scientifique principale puis directrice des relations clientèles, Isabelle a rejoint la cellule qualité du CRC en 2015. La cellule qualité propose aux investigateurs de l’hôpital un service d’aide à la mise en place de la qualité, un service d’audit, de monitoring et de conseils avant audit externe ou inspection des autorités de santé.

L’essentiel de l’activité d’Isabelle est axé sur le contrôle qualité des essais cliniques au sein de certains services des HUG, afin de s’assurer qu’ils sont menés, enregistrés et rapportés conformément aux protocoles, principes de bonnes pratiques des essais cliniques et aux exigences réglementaires en vigueur. Elle participe aussi activement aux audits internes et externes réalisés par la cellule qualité.

< RETOUR